Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble avec Thomas
25 avril 2005

La chimio a débuté ce matin

Bonne nouvelle, Thomas n'a pas eu besoin d'oxygène depuis dimanche matin, 6h30. Sa saturation (taux d'oxygène dans le sang) est quasiment redevenue normale et son rythme respiratoire s'est bien ralenti. Il est encore un peu essoufflé lorsqu'il fait des efforts, mais au repos, il respire maintenant très bien.

Du coup, les médecins ont decidé de commencer la cure. Pour cela, il fallait d'abord qu'il reçoive une hydratation pendant 12 heure. Il est donc sous perfusion depuis 18h00 hier soir. En fonction de la façon dont il va supporter l'hydratation (qui peut créer une gène respiratoire), soit ils feront la cure habituelle avec une hydration intensive, soit ils changeront un des médicaments et limiteront l'hydratation.

Notre Thomas est en forme et toujours aussi courageux. Hier après-midi, il a participé à un atelier d'arts plastiques au cours duquel il a fabriqué "des souris et un poisson arc-en-ciel"... à voir prochainement sur le site !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Plus que 2 après celle-là, tiens bon, tu vas y arriver.<br /> Et puis cela veut dire que tu vas bientôt rentrer à la maison, j'en suis très heureux pour toi.<br /> Je pense tous les jours à toi et vous embrasse tous les 4.
M
Bonjour je suis restée longtemps sans envoyer mon commentaire mais je lis chaque jour ton évolution. C'est une bonne nouvelle qu'on reçoit aujourd'hui et j'espère qu'il en sera de même les jours suivants. <br /> <br /> Gros bisous à tous les quatre.
Ensemble avec Thomas
Publicité
Archives
Publicité