Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble avec Thomas
2 décembre 2007

Les dernières paroles

cimeti_re

Voici les paroles des chansons qui ont accompagné la cérémonie.

"Mon ange" de Nolwenn Leroy

J'ai la gorge nouée
Une porte à pousser
Tu ne dois rien savoir
De mon émoi

C'est un jour de soleil
Mais tout est triste en moi
Et je me suis jurée
D'être forte pour toi

Et pourtant
Je crois, vraiment
Qu’il faudrait si peu de chose
Pour que je craque
Et que je me montre vulnérable, enfin

Car, je sais que tu vas nous quitter mon ange
La clarté étrange de ton sourire illumine mon été
Je sais que tu vas nous quitter mon ange
Mais comment oser te toucher
J'ai si peur de voir mes mains trembler

Je m'asseois sur ton lit
Dans toutes ces vagues de plis
Où tu pourrais te noyer
Pour une éternité

Je vais dire des bêtises,
Te raconter mon château,
Parler devient ma hantise,
Et s'il me manquait des mots ?

Pourtant je crois, vraiment
Qu'il faudrait si peu de choses
Pour que je craque
Et que je me montre vulnérable enfin

Car, je sais que tu vas nous quitter mon ange
La clarté étrange de ton sourire illumine mon été
Je sais que tu vas nous quitter mon ange
Mais comment oser te toucher
Si j'ai si peur de voir mes mains trembler

Et si j'étais trop lâche
Pour voir la vérité
Et l'accepter avec courage
Comme toi tu le fais

Car, je sais que tu vas nous quitter mon ange
La clarté étrange de ton sourire illumine mon été
Je sais que tu vas tout quitter mon ange
Et si loin de moi t' envoler...

Je le sais que tu vas nous quitter mon ange
La clarté étrange de ton sourire illumine mon été
Je sais que tu vas nous quitter mon ange
Mais comment oser te toucher
Si j'ai si peur de voir mes mains trembler



"Confidentiel" de Jean-Jacques Goldman

Je voulais simplement te dire
Que ton visage et ton sourire
Resteront près de moi sur mon chemin

Te dire que c'était pour de vrai
Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait
Que c'était pas pour de faux, que c'était bien.

Faut surtout jamais regretter
Même si ça fait mal, c'est gagné
Tous ces moments, tous ces mêmes matins

Je vais pas te dire que faut pas pleurer
Y a vraiment pas de quoi s'en priver
Et tout ce qu'on n'a pas loupé, le valait bien

Peut-être que l'on se retrouvera
Peut-être que peut-être pas
Mais sache qu'ici bas, je suis là

Ça restera comme une lumière
Qui me tiendra chaud dans mes hivers
Un petit feu de toi qui s'éteint pas.


"Vole" de Céline Dion

Vole vole petite aile
Ma douce, mon hirondelle
Va t'en loin, va t'en sereine
Qu'ici rien ne te retienne
Rejoins le ciel et l'éther
Laisse-nous laisse la terre
Quitte manteau de misère
Change d'univers

Vole vole petite sœur
Vole mon ange, ma douleur
Quitte ton corps et nous laisse
Qu'enfin ta souffrance cesse
Va rejoindre l'autre rive
Celle des fleurs et des rires
Celle que tu voulais tant
Ta vie d'enfant

Vole vole mon amour
Puisque le nôtre est trop lourd
Puisque rien ne te soulage
Vole à ton dernier voyage
Lâche tes heures épuisées
Vole, tu l'as pas volé
Deviens souffle, sois colombe
Pour t'envoler

Vole, vole petite flamme
Vole mon ange, mon âme
Quitte ta peau de misère
Va retrouver la lumière.


Publicité
Publicité
Commentaires
R
...petit bonhomme...<br /> Alors, en passant, j'envoie des bisous vers le ciel, les nuages, les étoiles, le soleil, partout où tu te trouves.<br /> <br /> Riri
L
Merci à vous de laisser le blog ouvert, de nous donner de vos nouvelles.<br /> <br /> Au risque de me répéter, vous n'êtes pas seuls, on est tous là pour vous si vous en avez besoin.<br /> <br /> Je pense à Thomas chaque jour, ainsi qu'à Loan et à vous.<br /> <br /> Je vous embrasse.
J
A mon tour je tenais a vous féliciter pour tout le courage et la force que vous avez transmis a Thomas durant sa maladie. Il a su en tirer profit et ainsi vivre une vie heureuse et pleine d'actions. Il a marqué nos vies a tous. Il a pris place au fond de nos coeurs a tout jamais. Un sacré Loulou !!<br /> Je vous embrasse fort.<br /> Jennifer
M
Merci Thomas...<br /> Je voulais juste dire que thomas m'avait vraiment épaté jusqu'au bout...Et le peu que je l'ai connu à travers le blog m'a fait grandir! Lui si déterminé, si vaillant, si courageux m'a montré le vrai sens de la vie, je ne regarde plus mes petits ennuis de la meme façon depuis que je connais tous ces enfants qui ont une énorme force devant une telle maladie.Alors je voulais lui dire merci, merci de m'avoir montré comment apprécier les moindres petits bonheurs de l'existence, vous avez de quoi en etre extrémement fiers de votre petit moussaillon! et puis jusqu'au bout il aura fait un pied de nez à la maladie, il s'est endormi serein ds son sommeil entouré de toute sa famille qu'il aimait et ds son environnement familier. Je voulais dire aussi que son parrain avait fait un texte magnifique tout comme vous et sa maitresse, vous avez été formidables et maintenant il vous faut surmonter cette douleur mais notre petit héros veille sur vous làhaut, continuez à lui parler, je suis sure qu'il vous admire de sa petite étoile en vous montrant aux copains! Une grande pensée également au petit loan, et à tous les membres de la famille, la douleur est immense mais l'amour reste présent...<br /> bref thomas, notre héros, tu as été jusqu'au bout un modèle, un Grand héros ds un petit corps mais rempli d'intelligence et de malice! Il suffisait que quelqu'un te rencontre quelques minutes ou lise ton blog pour qu'il t'admire, cela montre à quel point tu étais épatant...Tu es un ange venu sur terre pr nous montrer le chemin du bonheur mais tu es reparti trop vite, je ne t'oublierais pas...<br /> Merci de laisser le blog ouvert, mon regret est de ne pas avoir osé poster plus tot sur ce blog! Vous ne me connaissez pas mais sachez que toutes mes pensées se dirigent vers vous, nous sommes tous avec vous, avec thomas...<br /> manon, 17ans
S
Ces textes sont vraiment beaux et touchants, mais très douloureux à lire...<br /> <br /> Vous avez rendu un hommage vraiment remarquable à Thomas : formidables parents, formidable parrain.<br /> L'affluence pour la cérémonie d'adieux, ainsi que tous les témoignages sur le blog prouvent que quelque chose de particulier s'est créé autour de votre enfant au fil des années.<br /> Il était vraiment spécial et le restera pour beaucoup d'entre nous. <br /> <br /> Un ami.
Ensemble avec Thomas
Publicité
Archives
Publicité