Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble avec Thomas
31 mars 2006

De nouveaux soucis...

Thomas a passé une bonne nuit sous surveillance rapprochée (contrôle constant du rythme cardiaque, de la saturation et de la fréquence respiratoire grâce à des électrodes) et ce matin, il a passé sa radio de contrôle à 8h30 avant de se rendre en chirurgie pour la pose du cathéter et le prélèvement de moëlle osseuse.

Malheureusement, à la radio, les médecins ont découvert que suite à la ponction d'hier, une poche d'air s'était formée dans le poumon de Thomas (pneumothorax). Ils lui ont donc mis un drain thoracique pour absorber cet air et cette opération a duré une bonne heure. Malgré leurs inquiétudes concernant la capacité de Thomas a subir une anésthésie générale plus longue pour les deux opérations initialement prévues, ils ont tout de même réussi à les faire.

Par contre, il a dû être transporté en réanimation à Necker pour bénéficier d'une surveillance constante et adaptée à cause du drain. Nous ne savons pas quand il pourra sortir, l'ennui étant que nous ne pouvons pas rester avec lui la nuit. De son côté, il ne l'a pas trop mal vécu et ne semble pas souffrir trop (il est sous morphine).

La bonne nouvelle de la journée, il en faut une pour nous aider à tenir le coup, c'est que le bilan médullaire est négatif : la moëlle osseuse de Thomas n'est pas touchée. Nous avons vraiment été très soulagés lorsque le médecin nous a appris cela ce soir.

Nous sommes partis vers 20h00 de Necker et Thomas, qui jouait à la gameboy dans son lit, n'a pas vu d'inconvénient à nous voir partir. Cela nous a rassuré et nous espérons maintenant que cette hospitalisation non prévue ne sera pas trop longue afin que sa chimio puisse débuter comme prévu la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou mon petit Thomas, je suis la soeur d'Isabelle qui travaille avec ta maman et je me suis souviens des très jolis dessins que tu m'envoyais lorsque j'étais à l'hôpital. Je sais que tu as plein de force, de joie de vivre et tu vas finir par faire partir ces méchantes cellules. Je pense très fort à toi ainsi qu'à ta maman Sylvie et à ton papa. je suis moi aussi sous chimio et il m'en reste encore 6x3 jours.<br /> LOrsque tu auras fini, je viendrai à Paris et nous fêterons cela avec Isabelle et Louise.<br /> Courage mon petit Thomas, je t'embrasse très fort.<br /> Véro
D
Quel fabuleux petit bonhomme, toujours aussi courageux et combattif !.<br /> <br /> Courage à toute la famille
É
Que d'épreuves difficiles mais Thomas arrive toujours a trouvé du ciel bleu contre cette maladie. Un peu de repos général est nécessaire pour l'ensemble de la famille. Nous sommes toujours près de vous et sommes là à tout moment. Affectueusement. Fabienne et Benoit
T
Mon Thomas dans ces moments difficiles. Je suis tout de même heureux de savoir que la moelle osseuse n'a pas été touchée.<br /> Tu continues à nous montrer ta force de caractère, pour un garçon de ton âge, c'est extraordinaire.<br /> Je te fais de gros bisous.<br /> Sylvie, Vincent, je pense également à vous. Thomas a du courage et il a de qui tenir. Il va se battre comme il l'a déjà fait de nombreuses fois. Je vous embrasse.<br /> Bisous également à Loan.
Ensemble avec Thomas
Publicité
Archives
Publicité