Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble avec Thomas
10 septembre 2004

Privé d'école pendant 15 jours !

Ce matin, quand Vincent a conduit Thomas à l'école, il a appris qu'une petite fille de sa classe avait la varicelle. Thomas est donc rentré à la maison et Vincent a appelé Curie pour savoir ce que nous devions faire. Le médecin a dit qu'il valait mieux garder Thomas à la maison pendant 2 semaines afin de voir si d'autres cas de varicelle se déclarent. La maîtresse a donc donné à Thomas des devoirs de "vacances forcées" pour l'occuper. Du coup, il devrait retourner en classe après sa quatrième chimio, aux alentours du 27 septembre.

Nous avons également signé le protocole d'accueil individualisé avec le médecin scolaire et la maîtresse.

Pour le moment, Thomas est en forme mais l'aplasie devant arriver, nous surveillons la fièvre... En attendant, Thomas rêve de barbecue (j'avoue, il a dessiné la maison mieux que moi le BBQ !!) :

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce qui est bien en travaillant à la maison c'est que tu peux faire des pauses quand tu es fatigué, ou alors tu peux en profiter pour aller encore plus vite et prendre de l'avance sur le programme scolaire.<br /> <br /> C'est vrai après tout, tu dois sans doute t'ennuyer un peu en classe quand tu finis ton travail plus vite que les autres...<br /> <br /> Alors continue à prendre de l'avance, ça te servira toujours dans la vie.<br /> <br /> Et pour l'opération pas d'inquiétude : tout se passera bien. Dis à tes parents que c'est une opération importante mais qu'après ce sera réglé. Il faut qu'ils gardent le moral.<br /> <br /> Et puis, ce que le docteur a dit et qui pourrait faire un petit peu peur on s'en moque, vu que toi t'es pas comme les autres et que t'es le plus fort du monde.<br /> <br /> Il a déjà opéré un Superman lui ? Non. Ben alors quand on sait pas on se tait !<br /> <br /> Grosses bises de nous tous à vous tous (ça en fait des bises...)
T
En plus, tu fais dans l'art !!<br /> <br /> Bravo Thomas, tu diversifies tes compétences, tu es tout d'un champion !<br /> <br /> Repos forcé à la maison, c'est dommage, toi qui aimes bien l'école ! Fais tes devoirs quand même.<br /> <br /> Je vous embrasse tous les 4.
Ensemble avec Thomas
Publicité
Archives
Publicité